PARTAGER

Révélé depuis quelques semaines grâce à ses freestyles effectués durant la promotion de 93 Empire et ses morceaux efficaces et percutants, à savoir Boboch l’Abreu et Pilon Jaune, Sifax se démarque naturellement du rap français. Récemment annoncé comme étant la nouvelle signature du label Affranchis Music, dirigé par Fianso et son équipe, le rappeur originaire de Bobigny semble avoir toutes les cartes en main pour s’imposer de façon durable dans le rap français, et très rapidement.

➡ Bobigny : Une des plaques tournantes du rap français

Nouvelle coqueluche du 93, Sifax est originaire de Bobigny, une ville remplie de rappeurs, et plus particulièrement du quartier de l’Abreuvoir. Au sein de ce dernier, proviennent également des rappeurs ayant déjà eu une exposition, à savoir Worms-T et GLK, dont il est proche. De ce quartier, une identité commune aux trois rappeurs se dégage, notamment par cette rage ressentie dans la voie, et cette façon agressive de disséminer leurs phases. Le côté racailleux est également un dénominateur commun pour ces trois artistes. Toutefois, Sifax semble impressionner très rapidement le public car son image sort des sentiers battus, avec des clips permettant d’imposer ce positionnement de rappeur bercé par la rue, dont il connaît tous les us et coutumes. Cependant, Sifax n’en est pas à son coup d’essai dans le rap français ayant déjà collaboré avec des rappeurs locaux et ayant fait ses armes rappologiques dans sa zone. L’artiste de Bobigny a réussi à franchir un cap en termes de notoriété grâce à l’exposition donnée par Affranchis Music, tout en assurant sur la partie sonore qui est fidèle à sa personnalité, et surtout le rappeur du 93 connaît parfaitement ses points forts et ses points faibles, et les premiers sont constamment exacerbés, permettant de maquiller certains aspects sur lesquels il devrait progresser dans les semaines voire les mois à venir.

➡ Des derniers mois décisifs dans la carrière d’un artiste prometteur

L’explosion de Sifax reste assez récente et le point de départ pourrait être son apparition dans le sixième épisode de Rentre Dans Le Cercle où l’artiste de Bobigny démontrait l’étendue de son talent en commençant son freestyle acapella pour ensuite enchaîner avec une prestation plus classique, mais très efficace pour se faire remarquer. L’émission produite par Fianso et Daymolition a une fois de plus permis à un rappeur de s’illustrer et de s’en servir comme tremplin, montrant l’influence de Fianso qui utilise ses propres canaux afin de développer son empire. Avant cette prestation, un morceau intitulé Faut Les Loves avait vu le jour permettant à Sifax d’avoir au moins un son sur YouTube afin d’être découvert. Ce morceau montrait également que ce même Sifax savait raconter des storytelling, à sa façon, narrant parfaitement son vécu qui se rapproche parfois de l’égotrip tant il raconte son histoire avec aisance. La suite ? Un enchaînement logique de clips avec Boboch l’Abreu, qui a apposé son nom, son lieu d’origine, dans la tête du public rap, une réussite en termes d’identification. Ses freestyles durant le Planète Rap de 93 Empire ont confirmé tous les éléments positifs dégagés par Sifax. En parallèle le rappeur de Bobigny a également participé à la compilation précédemment mentionnée sur le titre Mero Mero, en compagnie de Bakyl, Fianso et Worms-T, montrant que Sifax était capable de s’ouvrir musicalement, sans dénaturer son univers, restant authentique et fidèle à son personnage développé.

➡ Les perspectives d’avenir pour la recrue du label Affranchis Music

Actuellement Sifax est dans une phase de développement où ses prochaines sorties seront déterminantes afin de quantifier l’engouement autour du rappeur de Bobigny. Toutefois ce dernier reste un néophyte sur YouTube étant donné que sa chaîne comporte seulement trois clips, qui sont plus qu’encourageants en termes de vues pour un artiste à son échelle. Une fois de plus, il faut mettre en exergue l’aura de Fianso qui a fait découvrir un nouveau talent du 93, ayant une image se différenciant de la masse du rap français et ramenant son propre univers. Dans les semaines à venir, la tendance sera à la sortie de clips afin de renforcer son buzz, et il faudra désormais voir ce dont il est capable, en approfondissant son univers et en allant s’essayer sur d’autres terrains artistiques. Cependant, la nouvelle signature d’Affranchis Music pourra s’appuyer sur une structure ayant d’ores et déjà fait ses preuves en moins d’un an grâce à l’implantation de Soolking dans le rap français, et la réalisation d’un projet de grande envergure avec 93 Empire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.