PARTAGER

Une semaine calme outre-Atlantique puisque ni YoungBoy Never Broke Again, ni Ski Mask the Slump God n’ont dévoilé leurs projets respectifs, qui figurent parmi les plus attendus du moment mais dont la date de sortie reste incertaine. Dans l’hexagone en revanche, nous avons eu le droit à un vendredi soir chargé, avec trois albums de têtes d’affiches et plusieurs sorties marquantes du point de vue de la qualité, bien que bénéficiant d’une exposition moindre…

Kalash Criminel - La fosse aux lions
Porté par la polémique autour du titre Cougar Gang et par les débats autour de sa pochette, le premier album de Kalash criminel n’est vraiment pas passé inaperçu ! Au niveau musical, on apprécie la capacité du rappeur à sortir de sa zone de confort, notamment sur une surprenante collaboration avec Vald… Au rendez vous également, Soolking, Gradur et Douma et des productions remarquables de Double X et Seezy.
ÉCOUTER EN STREAMING
Georgio - XX5
Vald également présent sur la deuxième grosse sortie de la semaine, le nouvel album du parisien Georgio sur lequel on pourra également retrouver le prodige belge Isha et Victor Solf (Her). Un projet surprenant pour ceux qui n’ont pas suivi de près l’évolution musicale et personnelle de Georgio, et une réussite de plus au compteur de Panenka Music, l’écurie montante de l’urbain gérée par Antoine Guéna (1995).
ÉCOUTER EN STREAMING
Bigflo & Oli - La vie de rêve
Bigflo & Oli, dans la continuité logique de leurs précédentes sorties, livrent un album à cheval entre le rap et la variété, une impression confirmée d’une part par l’univers qu’ils y développent et d’autre part du fait des collaborations des deux frères avec Tryo, Black M, Soprano et Petit Biscuit. Un soin attentif porté cependant à l’écriture, les artistes semblent y mettre un point d’honneur, avec notamment la présence de Kacem Wapalek sur La Seule. Avec surprise, on se surprend à trouver que cette évolution de leur direction artistique colle mieux que jamais à l’identité du duo.
ÉCOUTER EN STREAMING
Dehmo - Métronome
Ce nouveau projet de Demo met l’accent sur son propre univers et sa propre musicalité. On redécouvre le rappeur de Chevaleret sur 15 titres, dont 14 solo et un featuring avec les incontournables Hache-P et Marlo Flexxx. De la pochette aux productions, on se retrouve vite absorbé dans la mélancolie et les flâneries éclectiques de Dehmo, toujours capable de nous surprendre après les très réussis Poetic Bendo et Ethologie.
ÉCOUTER EN STREAMING
Tengo John - Hyakutake
Deuxième projet de l’année pour Tengo John après la Multicolore Mixtape, Hyakutake tire son nom de l’astronome japonais Yuji Hyakutake, qui a donné son nom à deux comètes. Une dénomination on ne peut plus appropriée, pour ce véritable condensé de l’univers atypique et des pensées d’un rappeur en pleine ascension. On y retrouve aussi avec plaisir Cinco, qui a récemment sorti la mixtape TY5, et Infinit’, toujours aussi talentueux !
ÉCOUTER EN STREAMING
ZKR - Absent
Le rappeur de Roubaix s’impose de plus en plus comme une valeur sûre sur laquelle il convient de miser dans les années à venir ! Après l’énorme succès de Nord Fvce en compagnie d’Anas et Krilino et le clip convainquant de Demain, ZKR envoie un EP de 8 titres et un bonus qui stabilise son statut sur la scène hexagonale. Assurément, un visage à suivre sans tarder pour les auditeurs friands de nouveaux talents.
ÉCOUTER EN STREAMING
Key Glock - Glockoma
Celui que The Fader a qualifié de meilleur lyriciste de Memphis vient de dévoiler Glockoma, une perle de 14 titres solos qui permet de faire connaissance avec un univers sombre et absorbant. Intelligent dans sa manière d’aborder certains sujets, bouillant d’une violence contenue, Key Glock lève le voile sur son énorme potentiel et s’impose comme un artiste à suivre aux Etats-Unis.
ÉCOUTER EN STREAMING
The Diplomats - Diplomatic Ties
14 ans après Diplomatic Immunity 2, le quatuor new-yorkais dévoile un nouveau projet porté par 9 titres et notamment une collaboration surprenante avec Tory Lanez. Une sortie qui cristallisait les inquiétudes des amateurs du groupe, mais qui a finalement su convaincre, tout comme le clip d’On God qui l’accompagnait. Une bonne surprise pour ceux qui ont été bercés par Dipset Anthem !
ÉCOUTER EN STREAMING
Boosie Badazz - Boosie Blues Café
Boosie Badazz, la légende de Bâton Rouge, fait son retour après une année 2018 marquée du sceau de l’inactivité. Deuxième surprise, le rappeur a décidé de sortir un album de blues à l’occasion de Thanksgiving ! Une sortie inattendue, mais qui ne manquera pas de satisfaire les amateurs de Boosie…
ÉCOUTER EN STREAMING

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.