La marque 1800 Tequila fait appel à Pusha T pour produire une compilation

Partager

Nommée d’après la première année durant laquelle la tequila a été conditionnée dans des fûts de chêne, 1800 Tequila est une marque d’alcool haut de gamme commercialisée dans le monde entier par Proximo Spirits et détenue par la famille Beckmann, également propriétaire de la tequila la plus vendue au monde, Jose Cuervo. En 2009, 1800 Tequila met en place un partenariat avec Rick Ross et son groupe Triple C’s pour mettre en avant la gamme Select Silver. Près d’une décennie plus tard, la marque décide de miser de nouveau sur l’urbain pour asseoir son image d’une manière inédite. Plus tôt la même année, elle avait déjà emprunté cette direction en faisant gagner une rencontre face-à-face avec Lil Uzi Vert au iHeart Radio Music Festival. Pour cette nouvelle campagne, 1800 Tequila fait appel à la légende de Virginia Beach, Pusha T, pour produire une compilation intitulée 1800 Seconds. Il s’agit pour la marque de développer un contenu avant tout qualitatif décliné sous une multitude de formats : la compilation en elle-même évidemment, disponible sur l’ensemble des plateformes de streaming, mais aussi un film d’une douzaine de minutes sur sa conception et des interviews courtes de l’ensemble des participants. Côté promotion, c’est au travers de bannières placées sur une bonne partie des portails américains de référence en matière d’urbain que 1800 Tequila a choisi de faire connaitre son projet. Autre aspect intéressant, la marque a choisi de sélectionner dix artistes en développement plutôt que des têtes d’affiches ; les noms les mieux installés de la tracklist sont ceux de Tyler Thomas, Sam Austins et Trevor Lanier. C’est également une manière de se garantir un investissement réel de leur part, en leur offrant une opportunité là où des têtes d’affiches n’auraient vu qu’un partenariat parmi tant d’autres. Musicalement, l’objectif est atteint. En l’espace de 30 minutes, Pusha T est parvenu à installer une véritable symbiose entre les participants au projet, et donc à créer une couleur musicale très particulière. En termes de retour sur investissement, la 1800 Tequila peut compter sur la notoriété d’un grand nom du genre, qui pour beaucoup de critiques est également à l’origine d’une des meilleures sorties de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.