PARTAGER

Année après année, la programmation rap du Coachella Festival est scrutée à la loupe par les amateurs du genre. En 2018, le parisien MHD avait d’ailleurs fait de son invitation sur la mythique scène californienne le point d’orgue de sa stratégie d’export musical. Cette fois, c’est un détail bien différent qui n’a pas tardé à retenir l’attention du public : sur le visuel présentant la programmation de l’édition 2019 de l’évènement, ce dernier a en effet découvert avec surprise le nom de Gucci Gang assorti sur internet d’une photographie de Gucci Mane. Force était de constater que les organisateurs ou du moins leurs équipes avaient confondu le nom de l’apôtre de la trap à Atlanta avec celui d’un single à succès de Lil Pump… Vraiment ? Ces derniers se sont empressé de préciser au magazine Variety l’absence d’erreur de leur part, avant de remplacer la photographie de Gucci Mane par une image le représentant aux côtés de Lil Pump et de Smokepurpp, les noms des trois rappeurs étant par ailleurs explicitement mentionnés en légende.

Malgré le silence soigneusement entretenu par les porte-paroles de ces derniers, il semblerait en effet qu’ils aient décidé de se réunir au sein d’un groupe. Mieux, il pourrait bien s’agir de l’un des supergroupes les plus bankables de l’histoire du rap aux Etats-Unis, entre un Gucci Mane à la légitimité culturelle incontestée, un Lil Pump bien plus solide commercialement que certains voudraient l’admettre et un Smokepurpp plus aventureux musicalement. A noter que Lil Pump a déjà collaboré avec Gucci Mane sur Kept Back, le morceau final de son dernier album en date Evil Genius produit par Murda Beatz, et avec Smokepurpp sur le single Nephew. Les deux featurings se sont d’ailleurs soldés par de véritables succès, avec respectivement 20 et 54 millions de vues sur Youtube et 25 et 60 millions de streams sur Spotify ! Gucci avait de son côté fait appel à Smokepurpp lors de son Unusual Suspect Tour, l’un de ses grands succès de 2018. La réunion des trois artistes n’a donc rien de vraiment surprenant, mais pourrait être un véritable game changer à l’échelle de leurs carrières respectives et de l’ensemble de la scène américaine. Reste à voir si elle aboutira sur une production musicale quelconque en-dehors de sa participation au Coachella Festival…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.